Le bâtiment N de l'Arsenal recherche des matériaux de réemploi

Réemploi

Nouvelle étape pour le projet de réhabilitation du bâtiment N de l’Arsenal de Besançon : les pilotes du projet sont désormais à la recherche de divers matériaux de réemploi à intégrer dans le projet !

Une recherche de matériaux ex-situ

Le chantier de la réhabilitation du bâtiment N de l’Arsenal de Besançon a été séléctionné par Grand Besançon Métropole, avec l’appui du Pôle énergie, et le Rectorat comme "chantier pilote" en matière de réemploi.

Ce chantier pilote a pour vocation d’être un support d’expérimentation dans le domaine de l’économie circulaire appliqué aux besoins de la Maitrise d’ouvrage, la communauté d’utilisateurs et les partenaires du projet. L’objectif clairement affiché de l’expérimentation est d’aboutir à une méthodologie reproductible, et de rendre compte des résultats obtenus.

Initié en 2018, ce chantier franchit aujourd'hui une nouvelle étape ! Les porteurs du projet lancent en effet un appel pour identifier des matériaux issus du réemploi à intégrer au projet.

Détails de la recherche

  • Où ? En région Bourgogne-Franche-Comté
  • Quand ? De maintenant à septembre 2023
  • Provenance ? Matériaux issus de chantiers de curage, déconstruction, réhabilitation, erreurs ou stocks de fin de chantier, ressourceries, …
  • Quels matériaux ? Matériaux divers, Tissus M1, Equipements sanitaires, Appareillage électrique, Mobilier d’amphithéatre, Isolant, Bois, Serrurerie…

Informations et renseignements

À télécharger

  • Détail des matériaux recherchés PDF - 2 pages - 342,77 Ko Télécharger

Dernière mise à jour : 16 janvier 2023

Retour à la liste