Groupement momentané d’entreprises

Rénovation énergétique

Retour sur le MIDI du bâtiment innovant organisé le 18 octobre aux Auxons (25) en partenariat avec Grand Besançon Métropole.

Des bénéfices partagés pour le particulier et les entreprises !

Face aux différentes attentes et difficultés rencontrées lors d’un chantier de rénovation, la mise en place d'un groupement momentané d'entreprises (GME) peut constituer une réponse simple et efficace.

Mais qu'est-ce qu'un GME ? Quels sont ses avantages dans le cadre d'un projet de rénovation globale ? Comment se passe la contractualisation d’une offre globale de travaux ? Quels impacts sur les phases de réalisation et de suivi ? Qui sont les Architectes de la Rénovation de Bourgogne-Franche-Comté ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, ce MIDI du bâtiment innovant se proposait de donner la parole à l'ensemble des parties prenantes d'un projet de rénovation énergétique globale menée sur le territoire de Grand Besançon Métropole et pour lequel un GME a été constitué.

Marie-Jeanne GIRARD, propriétaire de la maison individuelle rénovée, Stéphanie HONNERT, l'architecte du projet ainsi que les entreprises DUVAL Christophe d'Arc-Et-Senans (25) et Chabert Electricité de Thise (25) membres du GME de ce projet, sont ainsi venus partager leurs retours d'expériences et témoigner des solutions mises en œuvre pour répondre aux besoins et contribuer “ensemble” à la réussite de ce chantier (organisation, délai, coût...). Des échanges riches auxquels Marta puig i bosch et Jacques Allier des Architectes de la Rénovation ont apporté toutes leur expertise.

 

À télécharger

Contact

Laurence FLOERCHINGER

Chargée de communication & événementiel

06 45 11 13 57

Contacter par mail

Dernière mise à jour : 18 novembre 2022

Retour à la liste