FORMATION FEEBAT RENO REGLO

Rénovation énergétique

Formation à destination des entreprises du bâtiment : un parcours en autonomie pour maîtriser les clés des devis, factures et de la relation client !

Fruit d’un travail collaboratif sans précédent de plusieurs mois entre la DGCCRF, la DHUP La Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP), la CAPEB ,la FFB et l’ADEME, la DGEC et l’ANAH  sur leurs champs respectifs MaPrimeRénov’ et CEE (grand merci à eux),

RENO REGLO a 3 objectifs principaux :

  • Permettre aux artisans et entreprises de gérer les relations avec leurs clients,
  • Comprendre et appliquer les clés de réussite de cette relation client, avant, pendant et après travaux de rénovation énergétique,
  • Mettre en œuvre des pratiques de relation clients, devis et factures conformes au Code de la consommation, ainsi qu’aux exigences relatives à l’obtention des aides financières à la rénovation énergétique.

RENO REGLO est une formation à réaliser en autonomie qui permet à tout professionnel du bâtiment de développer, améliorer et tester ses connaissances sur 3 thématiques :

  • Relations clients avant signature du devis
  • Devis
  • Travaux, facturation et garanties

Ces thématiques sont structurées en petites séquences d’apprentissage. Chaque séquence peut être suivie séparément, en fonction des besoins et connaissances du professionnel

Pour chacun des items, des informations essentielles, quizz, vidéos, et ressources complémentaires sur des sujets comme la mise en œuvre du droit de rétractation, la médiation, la TVA à taux réduit..., sont proposées.

Ces outils, maintenus à jour, restent disponibles et mobilisables par l’artisan ou l’entreprise, à tout moment, à l’issue du parcours en ligne qui sera complété par des formations avec formateur.

En savoir plus

Pour qui ?

  • Artisan/Personnel de chantier/Compagnon
  • Chargé d'affaire
  • Chef d'entreprise
  • Chef d'équipe/Personnel d'encadrement de chantier
  • Chef d’entreprise
  • Conducteur de travaux
  • Responsable bureau d'études entreprise
  • Responsable technique de l'entreprise
  • Responsable/Référent technique de l'entreprise

Modalités : 

Durée : 3.5 heures (distanciel)

Pré-requis : Professionnels Travaux disposant ou visant un signe RGE

Finalité : Comprendre et appliquer les clés de réussite de la relation client, avant, pendant et après travaux de rénovation énergétique

Dernière mise à jour : 25 septembre 2024

Retour à la liste