Une dynamique régionale autour de la QAI pour accompagner les professionnels

Qualité de l'air intérieur

Parmi les objectifs du 4ème Plan Régional de Santé Environnement : le développement des compétences des professionnels du bâtiment en matière de Qualité de l'Air Intérieur. Une mission de 5 ans portée par le Pôle énergie !

Fournir une bonne Qualité de l’Air Intérieur (QAI) aux occupants de bâtiments neufs et rénovés est un enjeu de santé majeur. Pourtant la QAI mesurée dans nos logements et dans nos locaux de travail est loin d’être satisfaisante. C’est pourquoi le Pôle énergie s’associe à l’Agence Régionale de Santé dans le cadre du Plan Régional de Santé Environnement (PRSE4) afin de développer les compétences en santé-environnement des professionnels de la construction et de la rénovation du bâtiment.

Pour cela, le Pôle énergie déploiera sur une durée de 5 ans un programme d'actions dédié. Le coup d'envoi de cette dynamique se fera le 21 mai prochain à Dijon, lors de la journée technique "Qualité de l’air intérieur – La Bourgogne-Franche-Comté face au défi de l’invisible", coorganisée avec l’association Terragilis.

Parmi les autres actions qui seront mises en œuvre :

A propos du PRSE4 Bourgogne-Franche-Comté

Feuille de route régionale en matière de prévention santé environnement, le PRSE 4 (Plan Régional Santé Environnement) constitue un programme d’actions ambitieux pour 2023- 2027, en faveur d’un environnement favorable à la santé des habitants de Bourgogne-Franche-Comté. Il est porté par l’ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne-Franche-Comté, l’Etat et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

En savoir plus

Dernière mise à jour : 02 mai 2024

Retour à la liste